Windows 11 à peine installé sur 20% des machines, la version 21H2 de Windows 10 progresse
- Nui LENOIR
- 2 mai 2022
- 1 min de lecture
La dernière fois que nous avons évoqué l'évolution de l'utilisation de Windows 11 (Famille et Pro), c'était plutôt positif. Fin janvier, 16 % des machines Windows utilisaient déjà le dernier système d'exploitation de Microsoft. Trois mois plus tard, ce nombre n'a pas beaucoup changé. En effet le système ne prend pas de vitesse car il peine à atteindre une part de 20 %. Il n'a augmenté que de 0,4 % au cours des 30 derniers jours.
En revanche, Windows 10 21H2, la dernière version stable accessible au public, est en préparation. Avec 35% des machines, c'est la version de Windows la plus utilisée dans le monde aujourd'hui. Windows 10 restera probablement majoritaire pendant un certain temps. Windows 11 nécessite les derniers composants, y compris les processeurs de dernière génération, que de nombreux utilisateurs sont techniquement incapables de mettre à niveau. En tant que tel, la croissance de Windows 11 dépend en grande partie du rythme des mises à jour matérielles. Depuis la sortie de Windows 11, Microsoft a fourni un outil pour vérifier si un PC est éligible pour une mise à niveau vers le nouveau système d'exploitation. La mise à jour peut alors se faire via Windows Update ou en déclenchant manuellement l'installation.
Source : https://www.cnetfrance.fr/news/windows-11-a-peine-installe-sur-20-des-machines-la-version-21h2-de-windows-10-progresse-39941319.htm



Commentaires