Apple privilégie les dernières versions du système d’exploitation pour les mises à jour de sécurité
- Nui LENOIR
- 28 nov. 2021
- 1 min de lecture
Alors que la nouvelle d'une cyber-attaque à Hong Kong a éclaté cette semaine, son efficacité a révélé des lacunes dans la façon dont Apple pousse les mises à jour de sécurité pour ses différents systèmes d'exploitation. Il n'est pas surprenant que la dernière version du système d'exploitation reçoive un correctif de sécurité en premier, mais la version immédiatement précédente, qui est encore largement utilisée, peut être retardée de plusieurs mois pour obtenir le même correctif.
Fin octobre, Long a posté quelques graphiques sur Twitter montrant les heures auxquelles Apple a publié ses correctifs de sécurité pour chacune des versions les plus récentes de MacOs, iPad OS et iOS. Ils montrent d’abord qu’Apple corrige iOS 15, iPad OS 15 et MacOs Monterey, tandis que les versions antérieures sont corrigées plus tard.
La prise en charge de la dernière version du système d'exploitation pour les mises à jour est évidente, mais tout le monde ne passera pas à la dernière version du système d'exploitation immédiatement après sa sortie. De nombreux utilisateurs peuvent utiliser un ancien matériel qui n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation plus récents.
Source : https://www.netcost-security.fr/actualites/58665/une-cyberattaque-a-hong-kong-revele-quapple-privilegie-les-dernieres-versions-du-systeme-dexploitation-pour-les-mises-a-jour-de-securite/



Commentaires