top of page

Comment l’IoT de la start-up Koovea va sécuriser la distribution des vaccins

  • Nui LENOIR
  • 7 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Bien qu'une licence de vente pour le vaccin covid-19 soit sur le point d'être délivrée, des ressources logistiques sont en cours d'organisation pour préparer la distribution des doses. Les objets associés de la startup Koovea sont utilisés pour assurer le respect de la chaîne du froid et garantir l'efficacité du vaccin.


Sa technologie? Les appareils connectés et intelligents peuvent assurer la parfaite traçabilité de la chaîne du froid des produits sensibles. Des équipements qui intéressent également les distributeurs agro-alimentaires, les laboratoires et les entreprises de biotechnologie qui ont un besoin urgent de transporter des échantillons biologiques et des vaccins dans des conditions optimales.


Le gouvernement français a précommandé 90 millions de doses du vaccin anti-covid-19 (actuellement encore en cours d'évaluation), ce qui représente un défi logistique et oblige aujourd'hui Koovea à maîtriser la chaîne d'approvisionnement. Ces produits sont très froids. Ceci est critique car le non-respect des conditions de stockage peut réduire l'efficacité du vaccin et amplifier certains effets secondaires. Ces derniers mois, la startup a réalisé plusieurs tests de transport avec des distributeurs de vaccins et des hôpitaux.


Source : https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-comment-l-iot-de-la-start-up-koovea-va-securiser-la-distribution-des-vaccins.63329

Commentaires


Réaliser par LENOIR Nui
bottom of page