Emmanuel Macron veut généraliser les caméras-piétons
- Nui LENOIR
- 3 oct. 2020
- 1 min de lecture
Emmanuel Macron a annoncé qu'il fournirait aux policiers des caméras universelles pour piétons en 2022. Les caméras pour piétons sont des caméras légères et compactes qui sont installées sur la poitrine ou les épaules des policiers pour enregistrer les interactions avec le public, y compris les scènes de crime ou les scènes de crime.
Selon M. Macron, il peut être utilisé pour «suivre la vérité». Emmanuel Macron a déclaré: "Avant la fin du quinquennat, nous présenterons les caméras piétons qui sont autorisées à effectuer des inspections à ce sujet et les modes de fonctionnement, afin de rétablir la relation entre le public et la police. C'est l'élément de base du patriotisme républicain ". Il a déclaré que ce dispositif sera promu dans chaque brigade intervenante .
Le défenseur des droits humains Jacques Toubon a souligné la discrimination «systématique» et a rappelé que la moitié des personnes considérées comme «arabes, maghrites ou noirs» affirmaient avoir subi au moins une inspection de police en France, et les 20 autres %population.
Le défenseur est une agence administrative indépendante. Dans un récent entretien à l'Agence France-Presse, M. Toubon estime que la traçabilité du contrôle est nécessaire et possible. L'Etat français a été condamné en 2016 pour un contrôle d'identité «face». La Cour suprême d’appel a estimé que le contrôle d’identité discriminatoire constituait une "négligence grave" et devait être tenue pour responsable.
Source : https://www.lematin.ch/story/emmanuel-macron-veut-generaliser-les-cameras-pietons-488775360347



Commentaires