top of page

L’Australian Wool Innovation mise sur la blockchain pour une meilleure traçabilité de la laine

  • Nui LENOIR
  • 14 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Le fournisseur de technologie Blockchain Everledger et Australian Wool Innovation (AWI) ont annoncé leur coopération stratégique pour suivre les informations sur les actifs dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en laine afin que la technologie blockchain puisse être utilisée à des fins de vérification.


Pour répondre au désir d'AWI de promouvoir la traçabilité afin de soutenir l'industrie australienne de la laine, Everledger construira et hébergera un outil ECCT (Electronic Control Blockchain) sur sa plateforme. L'objectif est de suivre et de vérifier l'échange de données sur les caractéristiques de la laine sélectionnée dans toute sa chaîne d'approvisionnement, de la ferme à la transformation à l'étranger en passant par le produit fini.


ECCT suivra le trajet de la laine de la ferme au consommateur final, identifiant et capturant les documents nécessaires à chaque étape de la chaîne de valeur. L'ECCT présentera les meilleures pratiques en matière de durabilité et de conformité et fournira plus de confiance dans l'authenticité et la provenance de la laine. Cela signifie que le détaillant ou le consommateur final pourra vérifier où et quand se procurer la laine brute en Australie.


Différents participants à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement seront en mesure de communiquer en utilisant des données standardisées basées sur les meilleures pratiques de l'industrie du vêtement. Les informations enregistrées peuvent être utilisées pour prouver la conformité du produit, et les participants peuvent également explorer d'autres technologies pour améliorer le processus.


Source : https://www.modeintextile.fr/laustralian-wool-innovation-awi-mise-blockchain-tracabilite-de-laine/

Commentaires


Réaliser par LENOIR Nui
bottom of page