Passeport Covid : arnaques et valeurs sûres
- Nui LENOIR
- 7 déc. 2020
- 1 min de lecture
Alors que le gouvernement tente de contrôler les vagues continue de contaminations, les entreprises proposent diverses solutions technologiques pour promouvoir la traçabilité individuelle. Cependant, la documentation à compléter et l'application de suivi soulèvent des questions sur la protection des données.
Dans ce cas, SICPA (leader des technologies de certification de sécurité et de traçabilité), OpenHealth (leader français de la collecte de données de santé pour les institutions, les industries, les chercheurs et le grand public) et Guardtime (fournisseur de blockchain) KSI s'est joint pour fournir un «passeport de vaccination Covid-19 sécurisé». Ce dernier permet de suivre en temps réel l'état immunitaire de la population.
La technologie Certus de SICPA permet à toutes les personnes consentantes d'obtenir un certificat indiquant les résultats après un test viral. Pour éviter toute fraude, ces derniers seront délivrés au format numérique (imprimable), inviolable et vérifiable. Selon le règlement général sur la protection des données (RGPD), les données personnelles des utilisateurs sont totalement anonymes.
Source : https://consommationetsociete.fr/2020/11/17/passeport-covid-arnaques-valeurs-sures/



Commentaires